Les pubs du Super Bowl qu’il ne fallait pas manquer

breaking bad

La 57e édition du Super Bowl, événement tant attendu des fans de football et des pubards, s’est déroulée hier soir à Glendale (Arizona). Un match grandiose remporté par les Chiefs Kansas City (38-35) face aux Eagles de Philadelphie. Comme vous l’imaginez, nous n’allons pas commenter les scores du match, mais les campagnes créatives qui ont été diffusées devant un peu plus de 100 millions de téléspectateurs. Une belle vitrine publicitaire en somme, si ce n’est la plus grande - et la plus chère : 200 000 dollars la seconde. Cette année encore, les célébrités interplanétaires ont joué le jeu dans des spots farfelus, souvent mordants, parfois cataclysmiques. Voici un petit palmarès des meilleures campagnes du Super Bowl LVII dégoté par CB News !

Pour commencer, Heinz déchiffre pour vous le “LVII” 

Cette année, c’est le Super Bowl “LVII”, sauriez-vous déchiffrer ce chiffre romain ? Allez, la marque de Ketchup Heinz et l’agence Rethink (qui était d’ailleurs à l’origine de la célèbre campagne “Heinz draw ketchup”) vous donnent un petit coup de main.

Le triangle amoureux d’Elton John, Jack Harlow et Doritos

Avec un simple triangle (instrument de musique qui manque parfois de charme) le rappeur Jack Harlow devient l’homme le plus adulé du monde. Enfin ça, c’était avant qu’Elton John ne s’en mêle… Un film pensé par l'agence Goodby Silverstein & Partners, et produit par Hungry Man UK

Google efface vos ex

Nous le détestons tous, cet inconnu qui baille à gorge déployée PILE sur LA photo où “tout le monde était bien”. Ou encore cette personne qui fait des photos floues. Pour faire la promotion de ses fonctionnalités Magic Eraser et Unblur, Google a fait appel à l’artiste Doja Cat et l’agence Google Creative Lab. 

Workday rend les rock stars corporate

Ou plutôt l'inverse. Ozzy Osbourn, Billy Idol ou encore Paul Stanley en ont eu assez qu'on leur vole leurs termes. Ils avaient envie de faire passer un message à l'occasion du Super Bowl. Une idée d'Ogilvy. 

Uber One, one jingle 

Uber voulait faire connaître son offre Uber One “à travers le monde”. Avec l’agence Special Group US, le duo a mis en vedette le rappeur Sean "Diddy" Combs dans spot (et surtout un hit) qui resteront gravés dans nos mémoires. Le film a été produit par la société Biscuit et réalisé par Andreas Nilsson.

Paramount gravit les montagnes

La société de production américaine a mis en scène Dora l'exploratrice, Beavis (de la série d’animation Beavis et Butt-Head) ou encore Captain Pike (Star Trek) circonspects dans les montagnes face à un Sylvester Stallone un brin trop confiant. Un spot pensé par l’agence Droga5, produit par O Positif, et réalisé par David Shane.

Un peu de sérieux avec Publicis 

Les lecteurs assidus de CB News se rappellent de la campagne “working with cancer” sortie il y a deux semaines. Créée par Marco Venturelli, la campagne a été présentée au Super Bowl, sous les ordres du patron-client conquis : Arthur Sadoun (président du directoire de Publicis Groupe). Allez, on vous la remet ici.

Pepsi s’offre Ben Stiller, Steve Martin et leur jeu d’acteur  

Toutes ces célébrités qui fourmillent au Super Bowl aiment-elles vraiment les produits dont elles font la promotion ? Cela, on ne peut pas le savoir. À votre avis, les deux acteurs jouent-ils la comédie pour la pub Pepsi Zero Sugar ? Les spots ont été réalisés par l’agence VaynerMedia.

Un Super Bowl sans alcool pour Heineken 

Après que James Bond ait préféré la bière sans alcool parce qu’il était de service, c’est au tour de l’acteur Paul Rudd de donner l’exemple. Pour la promotion du prochain Marvel Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Heineken, l’agence Le Pub (Publicis) et la société de production Bullitt ont fait appel à l’acteur, sa fourmi malicieuse et une bonne bière sans alcool pour être d’attaque.

Adam Driver, confus pour Squarespace

Dans une sorte de mise en abyme scénarisée par Aoife McArdle, l’acteur américain Adam Driver (House of Gucci, Marriage Story) s’est décuplé, happé par l'idée déconcertante que Squarespace soit un site web… qui créé des sites web.

John Travolta, toujours la banane 

Après que son amie, actrice et chanteuse Olivia Newton-John (Sandy dans “Grease”) nous ait quitté cet été, John Travolta a voulu lui rendre hommage en interprétant Summer Nights, l’une si ce n’est LA chanson la plus emblématique du film. Une publicité-comédie-musicale pensée par T-Mobile, et produite par Panay Films.

M&M’s, Maya Rudolph et... des palourdes

L’actrice américaine Maya Rudolph a prêté son image à M&M’s dans un spot qui tire vers l'absurde. Nous espérons que vous aimez les palourdes.

Suites aux nombreuses polémiques dont elle a pu faire face (notamment au sujet de ses mascottes sur Twitter), M&M’s a voulu rebondir sur ses bad buzz à répétition, en annonçant leur grand retour médiatique “pour le bien”.

PopCorners ressuscite Breaking Bad

Ils vous ont manqué ? 10 ans après la fin de la série (déjà), les personnages phares de Breaking Bad, Walter White et Jesse Pinkman, reprennent du service le temps d’un pot pour PopCorners et ses chips révolutionnaires. Un film farfelu pensé par l’agence D3, et produit par Interrogate.

Pringles, pris la main dans le sac

Vous êtes-vous déjà coincé la main dans votre paquet de Pringles ? Si oui, vous n’êtes pas seuls, ça arrive même aux meilleurs - Meghan Trainor en a même fait les frais. Le film croustillant de l'agence Grey New York, produit par MJZ. 

Downy Unstopable, Unstopable Downy

Après un teasing à capuche, la marque de lessive Downy Unstoppable a révélé l’identité de la star de son spot, et il s'agit de…

Un film pensé par Saatchi & Saatchi, produit par Biscuit Filmworks

Apple Music, tout pour Rihanna

Rihanna a fait son grand retour à la mi-temps dans un concert très attendu - où elle y dévoile d’ailleurs sa deuxième grossesse. Pour l'occasion, Apple Music lui dédie son spot, tourné en Barbade (île où la chanteuse a grandi). Elle succède ainsi à Dr Dre, Snoop Dogg, Beyoncé ou encore Eminem. 

L'avocat, le fruit défendu 

Et si la pomme croquée par Adam et Eve au jardin d’Eden était en fait… un avocat ? Tout aurait été différent. Avocados From Mexico clos notre classement avec son spot "Make it better" pensé par l'agence LERMA, et produit par Hungry Man US).  

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