One Show : Good news pour TBWA\Paris

TBWA\Paris, Faustin Claverie Benjamin Marchal

Les codirecteurs de la création de TBWA\Paris, Faustin Claverie Benjamin Marchal, viennent d'apprendre une "good news from NY". En effet, le One Show leur a octroyé des Pencils en nombre. Les travaux inscrits ont obtenu : sept Gold Pencils (5 pour le Chocolat des Français, 1 pour HandsAway, 1 pour les  Guides Tao), 1 Silver pencil (pour HandsAway), sept Bronze pencils (2 pour le Chocolat des Français, 2 pour HandsdAway, 2 pour les Guides Tao, 1 pour l'Alliance contre le Tabac) et 11 Merit. Voilà ce qu'ils nous ont dit vendredi 21 mai...

1) Good news from The One Show  : vous fêtez ça ?

Faustin Claverie et Benjamin Marchal : évidemment ! Tous les prétextes sont bons pour se retrouver et boire des coups en ce moment après des mois de non-célébration. Alors oui, en plus de notre besoin de nous rassembler, cette performance mérite vraiment d’être fêtée !

2) Un bon signal avant les D&AD la semaine prochaine ? Et les Cannes Lions ?

Faustin Claverie et Benjamin Marchal : c’est une rampe de lancement idéale. Cela donne de la visibilité aux campagnes à l’international. On retrouve d’ailleurs souvent les mêmes campagnes d’un festival à l’autre. Donc un bon signal, mais restons prudents (superstition oblige)… Cannes reste Cannes avec toute cette « foire » autour. Pourtant cela nous a manqué, nous avons hâte !

3) Que pouvez-vous dire de ces campagnes primées ? Que disent-elles de vous ? De vos équipes créatives ?

Faustin Claverie et Benjamin Marchal : c’est avant tout le collectif qui gagne avec beaucoup de campagnes très différentes. Cela montre la santé créative de l’agence, son exigence et sa ténacité face à l’adversité de la période. En un mot, nous sommes heureux et fiers du travail de nos équipes ! 

Pour quelles raisons le One Show est-il l'un des quatre prix créatifs qui compte dans le monde ? 

Faustin Claverie et Benjamin Marchal : ce festival est le festival roi sur le marché numéro un mondial de la communication :  Les Etats-Unis. Comme dit précédemment, outre son audience internationale, comme tous les festivals pré-Cannois, le One Show donne à voir les tendances du marché et nous permet de prendre le pouls de la concurrence, des marqueurs essentiels pour imaginer le succès créatif de nos campagnes.

4) En quoi la compétition créative, la mécanique des prix est-elle encore importante pour vos métiers ?

Faustin Claverie et Benjamin Marchal : cela reste encore aujourd’hui la façon la plus incontestable d’évaluer la créativité des agences et de récompenser un travail de plus en plus compliqué. Nous pouvons vous dire que dans la vie d’un créatif, la fierté d’être récompensé et reconnu ne tarie pas d’année en année. C’est une vitrine essentielle pour TBWA\ Paris parce que nous vous défions de trouver un annonceur qui ne rêve pas d’une agence créative.

                                                             Ndlr : à suivre, le palmarès global et celui pour la France...

À lire aussi

Filtrer par