Audio : la mesure d’audience d’Acast certifiée par l’IAB

Acast

  La plateforme suédoise de monétisation des podcasts Acast a annoncé que sa méthodologie de mesure d'écoutes a été certifiée par le Tech Lab Podcast Measurement Compliance de l'Interactive Advertising Bureau (IAB). Ce programme de conformité lancé fin de 2018 par l'IAB a pour vocation de créer un standard international de mesure d’écoutes des podcasts. « Ce label fournit aux podcasteurs et aux annonceurs la garantie que Acast mesure efficacement, avec les indicateurs les plus élevés, les métriques du podcast », se félicite la plateforme.

« L’IAB est un organisme international indépendant qui fait foi pour les annonceurs et qui s’appuie sur une méthodologie stricte et en accord avec la réalité. En France, c’est encore le Far West, et on entend encore beaucoup de chiffres fantaisistes », a déclaré Yann Thébault, directeur général de Acast en France. « Je peux assurer que les méthodologies proposées par certains acteurs français ne reflètent pas la réalité du marché actuel. Il est impératif pour les annonceurs d'avoir des mesures d'audience fiables sur lesquelles se baser pour investir avec confiance dans ce nouveau média ». En France, « notre point fort, c’est la mesure de l’audience, on a fait nos preuves », avait confié Yann Thébault à CB News en juin dernier.

À lire aussi

Filtrer par