Audion lève 6 millions d'euros

Audion

Arthur Larrey, Nicolas Thorin et Kamel El Hadef, dirigeants d'Audion.

Audion, adtech spécialisée dans  la monétisation audio digital et podcast (partenaire de CB News dans la production de ses podcasts), a annoncé avoir lever six millions d’euros. Une Série A menée auprès de son investisseur historique Founders Future, d’Elevation Capital Partners, de la Financière Arbevel et de business angels. Audion annonce une hausse de près de 100% de son chiffre d’affaires en 2022. La start-up, déjà implantée en France et UK, qui permet aux éditeurs de diffuser des publicités sur leurs contenus audio et de convertir leurs articles en podcast, veut devenir d’ici trois ans le leader européen sur le marché de la monétisation du digital audio et d’innover dans la monétisation de tous les formats du digital audio.

Après une levée en amorçage de 1,1 million d'euros en 2019, ce nouveau tour de table doit lui permettre de recruter une cinquantaine de personnes dans les douze à dix-huit prochains mois et d’ouvrir des bureaux dans trois nouveaux pays d’Europe. L’entreprise, qui travaille déjà avec les principaux groupes média français, va renforcer son offre et sa présence auprès de ses partenaires éditeurs (Prisma, RTL Group, Altice Media, Slate, M6, Webedia, NRJ), plateformes (Spotify, Deezer, Soundcloud…) et ses clients annonceurs (N26, Happn, Carrefour, L’Oréal, Intel, Boursorama…) et agences média (Havas Media, Dentsu Aegis, WPP, Heroiks, OMG, Publicis…).

Créée en 2018, Audion revendique être leader dans son secteur en chiffre d’affaires, nombre de clients et en nombre d’activations, et agit dans des dizaines de pays. L'adtech a doublé son chiffre d’affaires chaque année depuis 2020. Basée à Paris et Londres, elle compte à ce jour 25 employés. "Aujourd’hui, vous ne levez plus de fonds si votre modèle n’est pas pérenne. Notre situation de pionnier français dans la monétisation de tous les formats du digital audio et notre capacité de devenir leader européen ont séduit les investisseurs avec lesquels nous avons décidé de travailler. Mais c’est aussi notre croissance saine depuis nos débuts qui nous ont permis de signer la levée de fonds la plus importante jamais réalisée dans l’adtech audio française. Le marché est à un tournant aujourd’hui : soit les marques et les médias s’adaptent et se lancent dans l’audio, soit ils prennent le risque d’arriver trop tard ! D’où ce nouveau tour de table", a déclaré Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.

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