Avec « Ads in Box », Bouygues Telecom s’invite dans la publicité segmentée

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Et si un opérateur télécom décidait de lancer sa propre offre de publicité ciblée ? C’est l’annonce jeudi, en tout cas, de Bouygues Telecom qui propose désormais au marché « Ads in Box » sur l’interface de la Box TV. Celle-ci permet aux marques, tous secteurs confondus, mais aussi médias et acteurs du divertissement « de mettre en avant leurs contenus dès l’ouverture, auprès de foyers en fonction de données spécifiques (sociodémographiques, géographiques ou comportementales) », selon un communiqué. Concrètement, la nouvelle solution s’appuie sur un ad server, logiciel permettant d’afficher et de gérer les zones d'affichage des publicités en fonction des cibles des annonceurs. Ainsi, et directement, depuis l’interface de la Box TV, les utilisateurs ayant donné leur consentement quant à la collecte et l’exploitation de leurs données personnelles retrouvent-ils des vignettes mettant en avant les contenus des marques.

Déclinées sous différents formats, ces publicités peuvent être utilisées pour notamment : mettre en avant une émission, avec le renvoi direct vers la chaîne (si elle est diffusée en clair) ou vers une page invitant à y souscrire ; un bouquet ou une offre SVOD, redirigeant vers une page d'abonnement sur l'écosystème Bouygues Telecom ; un produit avec la présentation d’un QR code renvoyant directement vers un site marchand ou bien vers une vidéo de démonstration ; une application à télécharger, avec le renvoi vers l’Apple Store ou le Google Play store ; ou encore, de live Shopping de grandes marques, avec le renvoi vers l’application B-Live shopping, développée par Bouygues Telecom.

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