Clear Channel investit le métavers

metavers

Dans la continuité de son initiative littéraire qui a vu Clear Channel, qui fête ses 100 ans, accompagner la publication du livre « En haut de l’affiche » signé Tanguy Demange et Pascal Grégoire (édition Le Cherche Midi), le groupe de communication extérieure en profite également pour investir le métavers.

Baptisé « Clear Channel Expérience », ce nouvel espace s’invite dans le métavers Decentraland, spécialisé dans l'exploration d'espace et de sites touristiques. Là, a été créée une exposition virtuelle proposant sur deux niveaux un parcours via les plus belles créations publicitaires de ces 100 dernières années. Accompagné de l’agence évènementielle Publithings et de Torrus VR, studio spécialisé dans le développement de technologies immersives, l’opération de Clear Channel permet aux visiteurs d’y découvrir dès le rez-de-chaussée 10 affiches créatives marquantes (les campagnes de Woolmark (1974), Sony (1988), AIDES (2002), Aigle (2007), Amnesty International (2010), Transavia (2010), Intermarché (2017), Naturalia (2019), Europe 1 (2021) et la campagne Clear Channel « Bienvenue Dehors » (2020) pensée par Tashi Bharucha, directeur de la création de Clear Channel France à l’occasion du déconfinement. De même, toujours dans l’espace et en Digital Out Of Home, les spots publicitaires d’Easyjet, Perrier, Skyfall, Jurassic World et Transavia animeront également l’espace à l’étage. Parallèlement, sont mis en lumière 5 contenus réalisés avec ses partenaires Brut et Beaux-Arts, entre 2019 et 2022. A l’avenir, annonce un communiqué, l’espace sera ouvert à la commercialisation. Les marques pourront en effet « le privatiser en racontant leur histoire ou en promouvant des produits ou des services sous un angle innovant et exploratoire », ajoute-t-il.

À lire aussi

Filtrer par