Un livre blanc pour la réduction de l’empreinte carbone de la publicité en ligne

nature

« Impact+ », solution technologique permettant à l'ensemble des acteurs de l'écosystème publicitaire numérique de mesurer et réduire leur l'impact environnemental, publie un livre blanc sur le thème de la réduction de l’empreinte carbone de la publicité en ligne. Destiné à tous les acteurs de la publicité numérique (Annonceurs, Agences, Régies Publicitaires, Adtech, etc.), ce document entend « faire prendre conscience à chacun de l’importance des émissions carbone dues à la diffusion publicitaire, et de déclencher pour le maximum une première mise en mouvement vers la réduction effective des émissions », selon un communiqué. Dans les faits, il propose aux différents métiers « de se questionner sur le bon usage des technologies publicitaires, sur la conception des créations ou encore sur les méthodes de diffusion, et propose de (…) bonnes pratiques adaptables à toutes les typologies d’acteurs du marché », souligne-t-il encore. Le libre blanc est téléchargeable gratuitement ici.

À lire aussi

Filtrer par