La plateforme de streaming TF1+ bientôt déployée dans les pays francophones

TF1+ - Belle

Campagne de publicité pour TF1+

TF1+ va être déployé "dans la francophonie", à commencer par Belgique et Luxembourg en juin, a annoncé jeudi le PDG du groupe TF1 Rodolphe Belmer, se félicitant du succès de la nouvelle plateforme de streaming gratuite. TF1 a lancé début janvier cette plateforme au contenu enrichi (films, séries, divertissements, info...) et disponible plus longtemps. "L'étape 2 est le déploiement de TF1+ dans la francophonie. On veut faire de TF1+ la première plateforme de divertissement gratuit, premium, de la francophonie", a lancé M. Belmer lors d'une intervention au forum professionnel du festival Séries Mania à Lille. "On ouvre début juin en Belgique et au Luxembourg, quelques mois après en Suisse, et ensuite dans le reste du monde francophone dans le courant de l'année 2025", a-t-il précisé.

Le patron de TF1 a souligné que "notre marché pertinent, c'est la francophonie", du fait de cette "communauté culturelle autour d'une langue". D'autant que "les premiers pas de TF1+ sont franchement très spectaculaires, au-delà de nos espérances. Le trafic de la plateforme a été multiplié quasiment par deux" par rapport à l'ancienne plateforme de rattrapage MyTF1, qui comptait fin 2023 quelque 27 millions de visiteurs, pour trois heures en moyenne par mois. "YouTube, c'est 22h, on comprend bien tout le chemin à parcourir!", a relevé M. Belmer. Mais "on est en train de s'installer dans l'éventail de choix des Français quand ils veulent se divertir à la demande le soir", a-t-il fait valoir, TF1+ étant disponible notamment sur les télés connectées.

Le PDG a évoqué l'enjeu du marché de la publicité digitale: "le sujet pour nous, pour pouvoir continuer à financer bien les contenus, c'est d'aller se développer sur de nouveaux marchés". Sur TF1+, des pubs sont présentes avant et pendant les programmes. Pour les éviter, il faut s'abonner pour 5,99 euros par mois.

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