Faux épisode HPI et vraie pub TF1+

TF1+ - Belle

Campagne de publicité pour TF1+

C'est suspect...Et même suspects au pluriel. Audrey Fleurot, Bruno Sanches, Nikos Aliagas, un cow-boy, un astronaute, un gladiateur et une cambrioleuse sont dans un commissariat…Et c'est pour une pub. TF1+ fait dans le hacking accompagné de son agence Belle (qui avait signé "Le nouveau streaming en janvier dernier").

Deux mois après son lancement, la plateforme de streaming du groupe TF1 dévoile donc le trailer du film "Les Suspects". Un "épisode-film publicitaire", réalisé Djibril Glissant de HPI qui sera diffusé à samedi 23 mars à 13h30 sur tous les écrans. Le trailer dévoile - avec ce faux tapissage - que le catalogue abrite tous les genres, du western à la science-fiction, en passant par le péplum, la comédie policière ou les films d’actions. La directrice communication et marques du groupe Maylis Çarçabal explique que "TF1 + monte en puissance tous les jours. Avec 4 millions d'utilisateurs tous les jours et 32 millions en février dernier, nous améliorons l'offre tous les jours**. C'est le moment parfait pour parler de nous ! Avec 72% de taux de notoriété en seulement trois mois, nous souhaitions offrir un vrai film publicitaire à cette nouvelle offre". Solène Madec, fondatrice et CEO de l'agence Belle, confirme que la création de ce film "s'inscrit dans les codes créatif du streaming. Un format qui requiert de l'audace. On hacke tout en demeurant dans les codes de TF1.  Avec HPI, on est dans le programme familial par excellence. La comédie. C'est populaire dans le sens noble du terme.  Dès le trailer on capte l'attention. Le rendez-vous est donné". En Social Media des capsules sont dévoilées avant le "jour J" entretenant le teasing.  Sur la page de TF1+ on verra bientôt le film mais aussi un bêtisier du tournage.

Il se passe toujours quelque chose de "plus" sur TF+ en réalité. Cette offre est "vivante" selon les mots de Claire Basini, DGA en charge du BtoC Groupe TF1 entendus à la conférence de presse lundi 18 mars.  Des programmes comme "Danse avec les stars sur Internet", "The Voice Come Back" etc. " Notre ambition est de faire de TF+ une grande marque digitale" continue Claire Basini "nous poursuivons le déploiement massif de TF1+ avec une distribution sur SFR à la fin du mois de mars. Nous sommes déjà présents dans 95% des environnements de Smart TV et allons renforcer notre partenariat avec Samsung pour accroître notre visibilité". TF1+, c'est  35% de part d’audience sur les 25-49 ans et 43% sur les 15-24 ans. On apprend, avec Solène Madec, qu'il y aura de nouveaux films...Une "saga+" pour la dernière marque fille du groupe TF1. 



**Médiamat/Médiamétrie février 2024

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