Publicité vidéo : ShowHeroes acquiert Streamads

ordinateur

ShowHeroes - plateforme de publicité vidéo digitale - a annoncé l’acquisition de Streamads, une société néerlandaise spécialisée dans l’achat d’espace digital. Avec cette acquisition, ShowHeroes devient un réseau européen de dix pays, dont l'Allemagne, la France, l'Autriche, la Grande-Bretagne et la Suisse. « ShowHeroes proposera ainsi au marché néerlandais une alternative innovante, sans cookies, à l’offre des grandes plates-formes technologiques de publicité digitale », a indiqué ShowHeroes, qui possède un outil de matching sémantique propriétaire, Semantic Hero.

Basé sur l’IA, cet outil est capable d’analyser très finement le contexte éditorial dans lequel le message publicitaire apparaît, et de trouver l’annonceur idéal pour chaque contenu. Cette approche permet au message publicitaire d’apparaître, non en fonction de datas ou de cookies, mais du contenu consulté à l’instant T par l’internaute. « Résultat : des campagnes particulièrement efficaces, puisque leur taux d’engagement est multiplié par 3 par rapport à la moyenne des campagnes », selon la plateforme, qui revendique en France « plus de 20 millions d’utilisateurs » touchés par ses campagnes depuis l’ouverture de ses bureaux en janvier 2020.

« En tant que plus grande plateforme vidéo indépendante d'Europe, il était logique pour nous d'inclure les PaysBas dans notre plan de développement. Ce rachat permettra de proposer le très riche inventaire local de StreamAds à nos clients internationaux, en les faisant bénéficier de notre expertise technologique et de notre catalogue de vidéos éditoriales », a déclaré Ilhan Zengin, fondateur de ShowHeroes.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par