Realytics va mesurer l’empreinte carbone des campagnes TV sur sa DSP

téléphone ordinateur

Adkymia propose une mesure des données d’émission équivalentes carbone (CO2e) envisageant l’ensemble de la chaîne de production.

Realytics a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour sa DSP (demand side platform) Adkymia : un outil d’évaluation de l’empreinte carbone des campagnes TV. "Cet outil permet à la fois à nos clients et au secteur de rattraper un certain retard en termes d’enjeux écologiques et environnementaux. Sur ce sujet, nous avons cherché une nouvelle fois, avec succès, à innover, et nous nous réjouissons de contribuer ainsi à la transformation technologique du marché publicitaire TV et plus largement à la transition énergétique", a déclaré Guillaume Belmas, PDG et co-fondateur de Realytics.

Adkymia propose ainsi une mesure des données d’émission équivalentes carbone (CO2e) envisageant l’ensemble de la chaîne de production : de la création du film publicitaire jusqu’à sa diffusion. Pour mesurer ces données, l’outil inclut dans son calcul de l’empreinte carbone, les émissions directes et indirectes émises par Adkymia, et les émissions irrémédiables liées au secteur publicitaire, différenciées selon 4 périmètres : production, validation et livraison d’un film publicitaire, mise à l’antenne, et diffusion. Dans l’optique de permettre aux annonceurs de mieux appréhender les implications d’un bilan carbone, des équivalences sont exposées, basées sur le montant total des émissions de la campagne. 

À lire aussi

Filtrer par