Tolook anime les affiches du Festival d’Angoulême

Tolook Angoulême

L’application de réalité augmentée (AR) Tolook – qui permet de relier un visuel imprimé à une vidéo sur smartphone – est partenaire de la 12ème édition du Festival du Film Francophone d’Angoulême, lancée par Dominique Besnehard, qui se tient du 20 au 25 août. Le fondateur de l’application Marius Doicov nous avait confié en mai dernier ses ambitions : utiliser la technologie AR pour revaloriser la place du print dans le monde digital. A Angoulême, les festivaliers peuvent utiliser Tolook en scannant le catalogue des films présentés, dans lequel une centaine d'affiches « Tolookables » sont associées à leur bande annonce ou à un extrait de film. L’appli s’est également emparée des affiches du festival présentes dans la ville, que les spectateurs peuvent scanner pour découvrir le programme.

Au total, 7000 brochures sont mises à la disposition des festivaliers. A l’intérieur, une page spéciale composée de trois visuels donne la possibilité de découvrir trois nouveaux sujets vidéo chaque jour, indique Marius Doicov. Ces reportages seront tournés par les équipes du festival et mettront l'accent sur les temps forts de la veille. « C'est un peu comme un JT en réalité augmentée », conclut le fondateur de Tolook.

À lire aussi

Filtrer par