Voilà dévoile son identité avec Razorfish 

Voilà

Voilà, née en mars dernier d’un partenariat entre Orange et Publicis Groupe, est une plateforme dédiée à la digitalisation des événements. Razorfish France a participé à l’élaboration de la vision produit de la plateforme mais également au design de l’identité et aux assets de la marque. L'identité, justement, se dévoile colorée et en mouvement, jouant sur des compositions dynamiques autour de trapèzes évoquant aussi bien les projecteurs qui se croisent, que les écrans digitaux. Selon un communiqué, "la nouvelle identité de Voilà (logo, tonalité et charte graphique) créée par Razorfish France a été pensée comme un langage en mouvement, jouant sur une gamme chromatique créant des rencontres surprenantes". Cette identité, dans son adaptation sur la plateforme en ligne, a également été conçue de façon à pouvoir s’adapter aux codes graphiques des annonceurs qui l’utilisent. Avec pour objectif d'innover en proposant des fonctionnalités différenciantes des plateformes traditionnelles et d'éviter la zoom-fatigue mais également de travailler la différenciation du produit et d'engager les utilisateurs, les équipes de l'agence ont travaillé aux côtés des équipes Voilà.

De nouvelles fonctionnalités ont donc pu être imaginées pour permettre une expérience plus personnalisée et plus interactive. L’existence d’un module 3D dans lequel l’utilisateur va pouvoir interagir lui-même avec un objet 3D pendant un évènement par exemple. Le tout pensé dans une démarche d’accessibilité et d’écoconception car la plateforme a été conçue sur le principe du darkmode et propose notamment le sous-titrage des dialogues et une traduction audio en plusieurs langues. Enfin, au-delà de l’identité de marque et la conception de l’expérience, les équipes conseil et stratégie de Razorfish France ont accompagné la direction de Voilà sur la construction du discours commercial de l’offre, autrement dit, "comment présenter et vendre la solution auprès des deux cibles principales que sont les prescripteurs d’évènements (comme les agences par exemple) et les annonceurs".

Voilà

À lire aussi

Filtrer par