En avant vers la VR

Quelqu’un a-t-il des nouvelles d’Elon Musk ? Voilà plusieurs jours, peut-être même semaines qu’on ne l’entend plus. Oui, les résultats de Tesla sont spectaculaires, oui il a été blanchi dans l’affaire des manipulations de cours… mais rien de bien croustillant depuis quelques temps. Pas un tweet assassin, pas une décision déroutante, pas un retournement soudain… Il y a de quoi être très inquiet non ? Surtout que la planète numérique est en feu. En une semaine on a appris que Facebook malgré ses 2 milliards de clients allait de mal en pis, que Google décevait (j’adore le langage boursier) à cause d’un chiffre d’affaires, je cite : « en légère baisse, à 76 milliards de dollars au quatrième trimestre 2022 ». C’est vrai que ça fout la pétoche. Mets-toi à la place d’un investisseur déjà déçu par Meta… Bon, les investisseurs sont dans tous leurs états, mais que dire des annonceurs ? Pardon pour certains de mes lecteurs, mais selon Snapchat, si ses résultats sont tout aussi décevants que ceux de ses confrères, c’est parce que les annonceurs "ne comprennent pas" la réalité augmentée qui séduit tant les jeunes générations. Mais oui, amis annonceurs, investisseurs et autres gens sérieux n’appartenant pas aux jeunes générations (qu’en termes élégants ces choses sont dites), il serait peut-être temps de vous y mettre et de chausser des lunettes, de regarder à travers vos écrans le monde meilleur qui se dessine. Avouez que de l’IA à la VR en passant par l’AR, il y a de quoi faire oublier les vicissitudes de la conjoncture. Un peu comme des lunettes roses. Mais pixélisées en 3D, vous voyez ?

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