37 959 annonceurs cross media au 1er semestre, selon l’AdTrends de Kantar

Kantar a publié mercredi son « Adtrends », bilan semestriel (janvier-juin 2019 vs 2018) du marché publicitaire en volume. L’entreprise comptabilise au global 37 959 annonceurs cross-média sur la période, la TV étant stable mais enregistrant une progression en durée (+12%) et en nombre de spots (+11%). La radio affiche également une stabilité (2 230 annonceurs) alors que le Top 3 (en durée) est occupé par E. Leclerc devant Intermarché et Carrefour. En presse (18 889 annonceurs, -5% en un an) voit sa pagination progresser de +4% et son nombre d’insertion demeurer stable.  La PQN gagne 3% en pagination tandis que les magazines en perdent 6%. Côté digital, Display et Search confondus ont séduit 20 289 annonceurs, selon Kantar. Amazon étant en tête (en volume d’impressions) pour le Search et SFR pour le display. La publicité extérieure, toujours en volume (6 375 annonceurs), perd 2%. En son sein, le DOOH représente désormais 1 516 annonceurs. Enfin, le cinéma engrange +13% d’annonceurs (224), dont 4% sont des exclusifs à ce média.

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