Audience conso : Kantar et Retency signent un partenariat

Kantar a annoncé la signature d’un partenariat d'analyse d'audience en temps réel avec Retency, entreprise spécialisée dans le traitement des données, afin de « transformer le marché des études consommateurs et de médiaplanning ». La technologie de Retency sera désormais intégrée au panel Métaskope, composé de 55 000 personnes en France. L'objectif ? « Analyser finement les comportements des consommateurs, dégager des insights clés pour les marques, améliorer la compréhension et la prévision des flux indoor et outdoor », indique Kantar.

Le partenariat s'articule autour de trois axes majeurs :  l’analyse d'impacts publicitaires de campagnes media mobile to store, OOH to store ; l’analyse d'audience qualitative au sein d'un magasin ; et l’analyse de la concurrence et des zones de chalandises. « Cette nouvelle offre Kantar-Retency va significativement transformer le marché des études consommateurs et du médiaplanning. Un annonceur pourra désormais exploiter les indicateurs clés de la construction de sa marque (KPIs Image, Notoriété et Considération) corrélés à l'impact media sur la fréquentation de ses points de ventes », a déclaré Ketty de Falco, CEO et présidente de Kantar - Division Insights.

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