Les 10 marques les plus suivies sur TikTok

ogilvy

Toutes les marques ou presque se ruent sur TikTok. Fort de l'engouement de la plateforme au milliard d’utilisateurs actifs mensuel (rien que cela), Ogilvy (WPP) a récemment lancé l'offre TK.Lab afin d'aider les marques à exploiter pleinement le réseau. Fort de son expertise dans le domaine, l'agence lance l'outil Karma et dévoile par la même occasion le top 50 des marques françaises les plus suivies sur TikTok - en l'occurrence, CB News s'est focalisé sur les 10 premières. Nous retrouvons en première position (et loin devant tout le monde) Netflix France, avec 3,1M de followers. Il y a quelques années, la plateforme de streaming s'était d'ailleurs inspirée de TikTok avec sa fonctionnalité "pour rire". En deuxième position du classement, nous retrouvons McDonald's France (673 k), enseigne très investie sur le réseau qui se démarque notamment avec ses "interview Domac". Disneyland Paris (658 k) décroche quant à elle la troisième place. S'ensuivent alors Sézane (567 k, qui remporte le prix de la vidéo la plus likée avec 3,9 millions de likes) ; Canal + (438 k) dont les challenges sont relevés par l'agence BETC) ; Sephora (428 k) ; Carrefour (393 k, qui a pu aider les étudiants en situation de précarité alimentaire sur la plateforme) ; Brico Dépôt (335 k) ; Orange (326 k) et Burger King France (325 k, qui a réalisé la vidéo la plus vue sur Tiktok en France avec plus de 31 millions de vues). 

Le classement complet est à retrouver juste ici

À lire aussi

Filtrer par