1,6 milliard $ pour le marché mondial du podcast en 2022

Sowine - Sowine Talks podcast

A l’horizon 2022, le marché mondial du podcast pourrait drainer 4,5% des dépenses publicitaires audio (vs 1,9% en 2018), soit 1,6 milliard $, selon des prévisions publiées jeudi par Warc, groupe spécialisé dans le marketing intelligence. Cela représenterait ainsi le double des investissements prévus en 2019, à 885 millions $. Une progression exponentielle notamment permise par la volonté des annonceurs d’expérimenter ce nouveau canal de conversation avec les consommateurs, mais aussi la mise à disposition de mesures d’audience plus précises et « en temps réel » ainsi que l’utilisation de la publicité programmatique toute indiqué dans ce secteur, justifie Warc. Pour les seuls Etats-Unis, déjà plus gros marché mondial pour la publicité en podcast, le marché s’affiche à 402 millions $, soit 61,8% des investissements publicitaires mondiaux sur ce format. En 2019, il devrait être de 514,5 millions $, selon des prévisions cette fois communiquée par l’IAB, citée par Warc. Les podcasters ont dans ce contexte quelques moyens de se réjouir de leur avenir, puisque près d’un auditeur sur quatre (78%) indique qu’il comprend les enjeux de la présence de publicité et/ou de sponsoring avec ce format.

Un taux de pénétration de 28%  en France

Au niveau mondial, pointe Warc, une personne sur trois (33,5%) écoute un podcast chaque mois. Les taux de pénétration faisant montre de pas mal de disparités, relève Warc : Hong Kong (55,4%), Taïwan (47,1%), Espagne (40,1%), États-Unis (33,0%), Australie (32,8%), Singapour (32,3%), Norvège (31,2%), Italie (29,6%), France (28%), Canada (27,9%), Japon (26,3%), Allemagne (22,2%), UK (18,1%)…

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