ACPM : -3% pour la DFP de la presse en 2021-2022

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L’ACPM publie les résultats de la diffusion et la fréquentation de la presse française contrôlées sur la période juillet 2021- juin 2022. Ce sont ainsi, 2,9 milliards d’exemplaires Diffusion totale France qui ont été écoulés sur la période, soit en moyenne 8 millions d’exemplaires papier ou numériques diffusés sur la période et 71,5 millions de visites enregistrées chaque jour sur leurs supports (digitaux Sites et Applis). Dans ce contexte, la Diffusion France payée (DFP) accuse un recul de 3% pendant que la diffusion numérique individuelle affiche +15,1% sur la période. Parallèlement, la fréquentation des sites et applis de presse enregistre une baisse de 5,7% pour la période 2021-2022 vs 2020-2021.

Par famille de presse, la DFP de la PQN est la seule à enregistrer une progression (+5,2%) tandis que la Presse professionnelle reste stable (-0,9%), devant la PQR (-3,1%), la Presse magazine (-3,8%), la Presse Quotidienne de 7ème Jour (-4,3%) et la PHR (-4,7%). Au global, la Presse payante grand public (qui regroupe PQN, PQR, Presse Quotidienne du 7ème Jour, PHR et Presse magazine) affiche une DFP en recul de 2,2% tandis que ses versions PDF gagnaient 14,1% sur la période. Leurs fréquentations des sites et applis affichent pour leur part une baisse de 5,8%.

kk

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