ACPM : Orange, Ouest-France et franceinfo en tête des sites en juillet

digital
(© Glenn Carstens-Peters, Unsplash)

L'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de fréquentation des Sites Unifiés (sites fixes, sites mobiles et AMP) et des Applications Unifiées (Mobiles et Tablettes) certifiés sur le mois de juillet 2020. C’est le portail Orange qui est une nouvelle fois en tête, en baisse avec 225 millions de visites totales sur la période contre 250,1 millions en juin 2020. Suivent Ouest-France (136,8 M vs 128 M), FranceInfo (129,5 M vs 118,6 M), Le Figaro (129,5 M vs 137,3 M), Le Monde (126,7 M vs 131,1 M), BFMTV (112,4 M vs 104,2 M), Télé-Loisirs (106,1 M vs 112,7 M), Le Parisien (96,2 M vs 84,1 M), 20 Minutes (95,5 M vs 102,3 M), et Actu.fr (66,8 M vs 65,1 M). Côté applis, Snapchat remonte légèrement sa fréquentation avec 2,8 milliards de visites (vs 2,7 milliards en juin), devant Télé-Loisirs (77,8 M vs 85,2 M) et L’Equipe (64,8 M vs 49,7 M en juin).

« En cette période estivale, 76% des visites sont réalisées en mobilité (sites mobiles, sites AMP et applications) sur le mois de juillet », note l’ACPM, qui annonce l'entrée des sites LeJournalToulousain.fr, ToulEco.fr, LeGuide-Sante.org, LeMediaa.com ainsi que des sites AMP BusinessInsider.fr et bfmtv.com.

Ci-dessous, le top 25 des marques numériques d'actualités les plus consultées en ligne :

ACPM juillet 2020

À lire aussi

Filtrer par