ACPM-Webradios : France Inter, RMC et FranceInfo sur le podium en juin

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de juin 2021. Sur la période, France Inter reste en tête avec 26,5 millions d’Ecoutes active (EA) France, contre 28,2 millions en mai. Suivent RMC (20,9 vs 19,4 M), FranceInfo (14,4 M vs 15,1 M) et NRJ (10 M vs 9,7 M). « Ce mois-ci, la consommation digitale de la radio atteint 158 millions d'écoutes en France soit une progression de 5,3% par rapport à juin 2020 », note l’ACPM qui annonce en outre accueillir deux nouvelles marques radios (Radio Vinci Autoroutes et Antinéa Radio), ainsi qu'une nouvelle radio : Radio Emotion French Touch.

Dans le classement par groupe, Radio France domine toujours, en baisse en juin avec 61,8 millions d’EA France (vs 67,1 M en mai) avec 76 webradios. Il devance le groupe NRJ (31,6 M vs 36 M) et ses 820 webradios et les Indés Radios avec 24,9 millions d’EA France (vs 27,3 M en mai) pour 471 webradios. Ci-dessous, le top 15 des marques radios les plus écoutées en digital en juin 2021 :

ACPM webradios juin 2021

À lire aussi

Filtrer par