ACPM-webradios : France Inter, RMC et NRJ sur le podium en novembre

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L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de novembre 2019. Sur la période, France Inter reste en tête avec 20,7 millions d’écoutes actives (EA) France contre 21,6 millions en octobre. Suivent RMC (17,1 M vs 19,04 M), NRJ qui gagne une place (15,5 M vs 9,3 M) et franceinfo qui en perd donc une (8,9 M vs 10,8 M). L’ACPM précise en outre que l’écoute de la Radio via canaux digitaux progresse de +12%, passant de 100 millions en novembre 2018 à près de 112 millions d'heures d'écoute en novembre 2019. Sur la période, FIP retrouve sa 5ème place (7,1 M vs 5,3 M) au détriment de France Culture qui passe à la 9ème place (5,7 M vs 5,6 M).

Par groupe, Radio France domine encore en novembre 2019, avec 48,7 M d’EA France (vs 51,6 M en octobre 2019) et 74 webradios. Il devance le groupe NRJ (33,55 M vs 33,9 M) et ses 794 webradios, le GIE des Indés Radios (19,1 M vs 19,3 M) et ses 393 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (18,1 M vs 20,09 M – 2 webradios) et le réseau Metronomy (14,2 M vs 15,4 M – 7 608 webradios).

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