ACPM-webradios : France Inter, RMC et franceinfo sur le podium en mars

radio numérique

L’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a publié les chiffres de diffusion des radios digitales certifiés pour le mois de mars 2020. Le podium des meilleures marques diffère par rapport au mois précédent : FranceInfo passe devant NRJ. Sur la période, France Inter reste en tête avec 29,2 millions d’écoutes actives (EA) France, contre 21,7 millions en février. Suivent RMC (20,1 M vs 18,6 M), FranceInfo qui monte (19 M vs 10,1 M) et NRJ qui augmente également (16,6 M vs 14,5 M). Les écoutes actives France ont progressé de 18% en mars 2020 par rapport à mars 2019, soit 30 millions de sessions en plus, note l’ACPM.

Le classement par groupe reste inchangé par rapport au mois précédent. Radio France domine en mars avec 73,1 M d’EA France (vs 50,7 M en février 2020) et 77 webradios. Il devance le groupe NRJ (37 M vs 32,7 M) et ses 803 webradios, le GIE des Indés Radios (23,1 M vs 20,4 M) et ses 420 webradios ainsi que le groupe NextRadioTV (21,5 M vs 19,7 M – 2 webradios) et le réseau Shoutcast-Radionomy (11,1 M vs 10,6 M – 6479 webradios).

Trois nouvelles marques rejoignent le classement des Web Radios de l’ACPM : Flash FM, MTI et TFM, du groupement les Indés Radios.

À lire aussi

Filtrer par