L’aéroport, incontournable du DOOH

JCDecaux
(© JCDecaux)

Près de 85 % des voyageurs effectuent des achats en aéroport. Ce pourcentage est mesuré au cours des 12 derniers mois, hors dépenses liées à l’alimentation et aux boissons, selon l’étude Ipsos “First Class Advertising – The Enduring Magic of Airports” pour le spécialiste du DOOH, JCDecaux. Ils sont également 65 % à ne pas planifier à l'avance leurs achats. L’étude met en lumière une “image positive de la publicité dans les aéroports”, pour les passagers. Les principaux adjectifs qu’ils utilisent sont “Internationales”, “impactantes”, “innovantes”, “dignes de confiance” et “prestigieuses”. Ils sont près de 70% à apprécier les podiums, les boutiques et les campagnes publicitaires.

Ces voyageurs forment une “audience premium”, soit plus jeunes (indice 111 pour les 25-44 ans) et plus aisés (indice 123 pour les hauts revenus) que la population moyenne. Les principales émotions qu’ils ressentent, que ce soit au départ ou à l’arrivée, sont l’enthousiasme et la curiosité.

Méthodologie : Réalisée  entre le 2 novembre et le 1er décembre 2023 par Ipsos pour JCDecaux, l'étude s'appuie sur un questionnaire en ligne de 15 minutes auprès de 11 368 participants âgés de 18 à 65 ans sur 14 marchés mondiaux  comme en Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Belgique, Brésil.

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