Et encore... Politico, JCDecaux, Sky, Channel 4, groupe Ouais!

À l'approche de l’élection législative européenne de cet été, le site Politico Europe a changé sa charte graphique. "Un projet ambitieux et de longue haleine que nous sommes très fiers d’avoir accompagné”, a partagé sur son compte X Baptiste Thevelein, cofondateur du studio Médianes. Le site spécialisé dans l'actualité européenne propose en nouveauté une page d'accueil permettant de passer de l’édition d’un pays à un autre, une barre de navigation unifiée avec des raccourcis spécifiques à chaque édition ainsi que des nouvelles pages dédiées aux newsletters, podcasts et événements. Mais également, une "page d'article épurée pour améliorer l'expérience de lecture" et une intégration repensée des publicités pour le site gratuit.

♦ Le groupe JCDecaux, via sa filiale JCDecaux Chine, remporte à l’issue d’un appel d’offres la gestion d’un contrat publicitaire exclusif avec l'aéroport international de Shenzhen Bao'an. Effectif à compter du 1er février, le marché s’appuie sur environ 400 dispositifs publicitaires existants tandis que le groupe de communication extérieure investira dans de nouveaux écrans géants digitaux, la data et les logiciels afin d’accompagner la transformation digitale de l’aéroport. L’aéroport international de Shenzhen Bao’an est depuis 1996 le quatrième plus grand aéroport de Chine avec près de 53 millions de passagers en 2023, dont 51 millions de passagers domestiques.

Le groupe de médias britannique Sky a annoncé son intention de supprimer 1.000 postes cette année au Royaume-Uni. "De plus en plus de clients choisissent" les services de télévision via internet "qui ne nécessitent pas d'installation spécialisée, ce qui nous a conduit à modifier le nombre de postes dont nous avons besoin pour fournir nos services", a indiqué Sky dans une déclaration transmise à l'AFP. Les quelque 1.000 suppressions d'emplois représentent près de 4% des 26.000 salariés du groupe au Royaume-Uni. Sky Group, spécialisé dans la production et la diffusion télévisée et présent dans six pays européens, emploie 32.000 personnes en tout. Cette nouvelle intervient au lendemain de l'annonce par la chaîne de télévision britannique Channel 4 d'une réduction de ses effectifs de 18%, soit environ 200 licenciements, et du déménagement de son siège londonien, invoquant un "ralentissement rapide de l'économie britannique et de la demande du marché publicitaire".

♦ Le Groupe Ouais! lance sa plateforme "Ouep!”, un média consacré aux “dernières tendances des réseaux sociaux, l'évolution d'Internet, les créateurs de contenus émergents et établis, les séries, le cinéma, la télévision, les événements en direct”, énumère un communiqué. Anthony Bondon est nommé responsable de la rédaction. Le Groupe Ouais!, qui jusqu’à maintenant n'avait qu'une présence sur les réseaux sociaux, est fondé en 2019 par Dorian Beller.

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