La Coupe du Monde de football au Qatar vue par les Français pour Imediacenter

football
(© Nathan Rogers, unsplash)

La Coupe du Monde de football n’a beau se dérouler qu’à la fin de l’année au Qatar (21 novembre-18 décembre), les six mois qui restent permettent à la régie retail et e-retail Imediacenter (Auchan) et l’IFOP de scruter à la fois l’engouement des Français pour cette compétition planétaire et leurs comportements de consommation à venir autour de l’événement. Collectées dans une infographie, les données mettent notamment en avant que 67% des Français ont l’intention de suivre les matches. Qu’ils seront 60% à les suivre seul ou avec leur conjoint et 97% depuis leur domicile (chez soi, ami ou famille). Ils soulignent en outre, à 23%, changer leurs habitudes de consommation pendant la période de cette compétition et que les soirs de match, 52% mangeront des plats « faits maison » et 19% des plats en livraison ou à emporter. En tête des produits qu’ils consommeront plus qu’à l’ordinaire, la bière avec alcool arrive en tête (31%) devant pizzas et autres quiches (28%) ainsi que chip’s-tuiles et tortillas (22%). Enfin, près de la moitié des personnes interrogées (49%) disent souhaiter que leur enseigne de courses alimentaire anime/événementialise son point de vente durant la compétition. Parmi les animations privilégiées, les jeux-concours figurent largement à la 1ère place, à 68%. Plus triste, seuls 2% du panel scruté estime que l’événement les inspirera à faire plus de sport qu’à l’ordinaire.  

football

À lire aussi

Filtrer par