La diffusion et la fréquentation de la presse française en 2022

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En 2022, selon l’ACPM, la Diffusion Totale France de la presse affiche un net recul : 2,7 milliards d'exemplaires, soit 7,3 millions d'exemplaires par jour, contre 3 milliards d’exemplaires et 8,1 millions diffusés chaque jour en 2021. Un recul de 3% à périmètre constant, en ligne avec les années précédentes, que l’ACPM justifie par une diminution du nombre de titres contrôlés (comme certains titres de presse gratuite qui ont cessé leurs parutions, par exemple). La fréquentation de ses supports numériques a quant à elle progressé de 0,9%, soit 72.6 millions de visites sur les sites et applis chaque jour contre 70 millions de visites en 2021 (à périmètre constant). Sur la période, la PQR représente 40% de la diffusion totale (en volume), devant la presse magazine (32%) et la PQN (16%). Dans ce contexte, la diffusion individuelle représente 93% de la Diffusion France Payée (DFP) et le premier canal de diffusion demeure l'abonnement (48% de la Diffusion France Payée). Pour la PQN, la part des versions numériques des familles de presse dans la DFP représente 68%, 21% pour la presse magazine et 15% pour la PQR. A noter, les 23% atteints par la presse du 7ème jour.

Au global, la presse payante grand public (99% de la diffusion presse) enregistre une DFP de 2,5 milliards d’exemplaires, dont 668 millions de versions numériques. Parallèlement, la fréquentation affiche 25,1 milliards de visites totales, dont 20,9 milliards pour les seuls supports mobiles (sites mobiles, sites AMP, applications).

Les détails globaux et par familles de presse

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