Direct response TV (DRTV) : un « rebond spectaculaire » en avril, à 246 visites/GRP

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My Media (groupe Heroiks) a lancé début 2018 son baromètre de la Direct Response TV (DRTV) qui lui permet de quantifier l'efficacité des campagnes TV et l’accroissement du trafic internet. À partir de sa solution LeadsMonitor, le baromètre relève qu’en avril le volume moyen de visites globales DRTV générées par point de GRP TV (246 visites/GRP) a fait montrer d’un « rebond spectaculaire », profitant ainsi d’une période trouble du confinement où les e-commerçants « profitent d’un coût d’accès au media exceptionnel et d’une part de voix rarement exposée », souligne My Media. En visites immédiates (enregistrées au moment de la diffusion des spots, ndlr), la moyenne d’avril s’établie à 107 visites/GRP, « score proche de la moyenne de mars et toujours -30% en deçà de la moyenne usuelle », pointe l’agence media. Du côté du coût à la visite en mars qui enregistrait un score deux fois supérieur à la normale (>4€), avril compense immédiatement cette hausse en se rapprochant des 3€, « coût usuel en cette période de l’année », tempère-t-elle. Quant au gain de trafic web constaté en moyenne sur les campagnes mesurées, il s’établit à +64% en moyenne et affiche en avril des scores annonceurs exceptionnels, souvent supérieurs à +100% (base visites immédiates). Enfin, le ROAS moyen mensuel (retour sur investissement publicitaire, ndlr), en cumul à fin avril affiche un « excellent » résultat à 2,7 assurant toujours la rentabilité des campagnes publicitaires en télévision. Au global, insiste My Media, « même si l’impact dû à la crise COVID-19 s’avère majeur en mars et dans une moindre mesure en avril, notons que ce sont plutôt les moindres prises de paroles publicitaires qui pénalisent l’économie plutôt que l’aptitude du media TV et la disponibilité des prospects à répondre aux offre DRTV ».

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