La Fast TV séduit les Français

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Si fin 2021, Amagi se faisait l’écho dans une étude d’une progression de 155% du temps de visionnage de la Fast TV (Free Ad Supported Streaming TV – télévision linéaire gratuite avec publicité) entre avril et septembre, grâce la télévision connectée, une étude iligo qui vient d’être publiée s’est quant à elle attachée à la perception qu’en ont les Français dans un secteur où bataillent pêle-mêle Rakuten TV ou encore Molotov et Pluto TV.

Ainsi, plus de 7 Français sur 10 disent-ils apprécier le concept de la FAST TV. Sans véritable surprise, ce sont les plus jeunes qui sont séduits : 80% des 18-34 ans et 81% pour les 35-49 ans tandis que les 50-69 ans sont largement plus en retrait, à 56%. De même, selon iligo, près des trois quarts des Français trouvent qu’il s’agit « d’une bonne idée » (82% chez les 18-34 ans vs 64% chez les 50-69 ans). Les 50-69 ans, plus habitués à la TV, avouant être même moins enclins à percevoir son utilité.

Pour les personnes interrogées, cette nouvelle manière de regarder la TV est « innovante » (78%), « pertinente » (77%) et « originale » (76%). Par ailleurs, pour 6 Français sur 10, il s’agirait d’un moyen de découvrir des contenus qu’elles n’auraient pas découvert autrement. Ils considèrent également à 59% que la Fast TV leur permettrait d’économiser du temps quant au choix des contenus. Les 18-49 ans perçoivent au finale deux avantages à la Fast TV : 68% des 18-34 ans et 67% des 35-49 ans pensent à l’intérêt de la découverte de contenus, contre 48% des 50-69 ans alors que 67% des 18-34 ans et des 35-49 ans (vs 46% des 50-69 ans) louent le temps économisé à chercher des contenus à regarder.

Méthodologie : enquête en ligne auprès de 571 Français de 18 à 69 ans représentatifs de la population Française du 5 au 13 Juillet 2022.

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