Givenchy : la marque qui progresse le plus (74%) selon Brand Finance

Givenchy

Les 50 marques de luxe et haut de gamme pourraient perdre jusqu'à 35 milliards de dollars (en valeur) du fait de la pandémie selon le rapport de Brand Finance (où trois catégories sont représentés: l'habillement (incluant maroquinerie, mode et joaillerie), l'automobile et les cosmétiques). L'analyse  montre que ces catégories sont susceptibles d'être affectés "différemment par le coronavirus, les marques d'habillement étant les plus touchées, faisant face à une perte de valeur de marque en moyenne de 20%, l'automobile est modérément impactée, face à une perte de valeur de marque de 10% et les marques de cosmétiques restent à l'abri de l'impact négatif de la pandémie".

Les marques françaises dominent toujours

Avec cinq marques au sein du Top 10, les marques françaises dominent, sans surprise, le classement luxe et premium. Occupant plus du tiers du classement, leur croissance reste soutenue : Louis Vuitton (+21,4% en valeur et une force de marque en croissance de +4,1%), Cartier (+10,1%), Chanel (+19,4%), Hermès (+9,1%), Dior (+8,6%). Givenchy est la marque connaissant la croissance la plus rapide dans le classement, sa valeur de marque augmentant de 74% à 2 milliards de dollars , gagnant simultanément 11 places dans le classement en passant du 37ème au 26éme rang. "La solide performance et la croissance de Givenchy, en particulier de sa division maquillage et de son parfum L’Interdit, ont contribué à la solide performance financière de la société mère, LVMH au cours de l’année précédente. Givenchy a continué à se concentrer sur le développement et l'activation de sa plateforme de commerce électronique omnicanal, la Maison Givenchy, initialement lancée en 2017" précisent les auteurs de l'étude. Huit autres marques du groupe LVMH figurent dans le classement cette année avec une valeur totale de marque de 39,3 milliards de dollars US, celles-ci ayant augmenté, en moyenne, de 19%.

Brand Finance Luxe 2020

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Porsche : numer eins

La marque automobile allemande, Porsche, a conservé le titre de marque luxe et haut de gamme la plus valorisée au monde avec une croissance de 16% de la valeur de marque à 33,9 milliards de dollars. "Porsche s'est imposée comme l'incarnation même du luxe, une marque réputée pour sa qualité supérieure et la conception de voitures de sport de classe mondiale. Désormais, pour relever le défi d'une société encore plus soucieuse de l'environnement, Porsche prend les devants  en terme de RSE grâce à l'introduction de son premier véhicule électrique, le Taycan - faisant de la marque le premier constructeur traditionnel de voitures de luxe à lancer un modèle entièrement électrique" continuent les auteurs.En tant que marque de voitures de luxe la plus prospère sur le plan commercial, Porsche a connu "la croissance à long terme la plus rapide de toutes les marques au sein de nos classements automobiles, en s'appuyant au départ sur les voitures de sport puis les SUV et  les hybrides. Cela témoigne de la force et de l’attrait de la marque qui facilitera son passage aux véhicules électriques de sport avec l’un des nouveaux modèles les plus attendus cette année".

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