Infographie : 51% des dircoms pas suffisamment écoutés par leur direction générale

dircom

Dans une infographie, la société spécialisée dans les solutions de RP et d'Influence Cision publie les principales données de son étude dédiée à la place données aux directions de la communication au sein d’une entreprise en France. On y apprend, notamment, que 51% des 343 dircoms interrogés du 14 février au 8 mars 2019 considèrent que les problématiques liées à la communication ne sont « pas suffisamment » écoutées par la direction générale alors que 70% considèrent que les consignes du service de communication ne sont « pas suffisamment » appliquées par les collaborateurs. Un sentiment notamment expliqué par le fait que seulement 37% des dircoms au global font partie du comité de direction de l’entreprise, même si ce pourcentage passe à 44 % dans les grandes entreprises. Les dircoms mettent en outre en avant que leurs objectifs prioritaires dans le cadre de leurs fonctions sont de générer de la visibilité (72%), de la crédibilité et de la confiance envers la marque (69%) et de l’engagement, de l’attachement, de la sympathie (62%).

dircom

À lire aussi

Filtrer par