Une majorité de Français veut des marques engagées sur la diversité et l’inclusion

RSE

Une grande majorité de Français, près de 96%, considère les sujets de diversité et d’inclusion comme important. Les marques ont un rôle à jouer pour promouvoir ces sujets pour 57% des sondés, selon une étude d’Integral Ad Science (IAS). Cette attente a une influence sur leur comportement d'achat puisque 45 % des sondés sont prêts à modifier leurs habitudes d'achat pour soutenir les efforts des marques en matière de diversité et d'inclusion, et 42 % pourraient se détourner d’une marque qui ne prend pas des mesures suffisantes pour ces sujets, même s'ils sont des utilisateurs réguliers de ses produits. Ils sont 47 % à être susceptibles de cliquer sur une publicité qui apparaît dans un contexte favorable à la diversité, et 50 % à acheter un produit ou un service dont la publicité apparaît dans un contexte qui promeut l’inclusion et la diversité. Les secteurs qui doivent s’emparer le plus de ces sujets sont le tourisme, la mode, l’agroalimentaire et l’automobile.

étude IAS
(© étude IAS)

Toujours selon l’étude, les marques doivent adopter une approche inclusive lors du développement de produits, assurer l’accessibilité des contenus, utiliser un langage inclusif et accueillir une meilleure diversité au sein des équipes. Les critères les plus importants en France sont l’âge, la langue, l’origine ethnique, l’apparence physique puis le revenu.

Méthodologie: échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 570 personnes étude menée en Janvier 2024.

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