Mediamétrie passe à la mesure d'audience internet mobile hybride

Avec l'occasion de la publication jeudi de sa mesure d'audience internet mobile pour le mois d'août, Mediamétrie annonce l'évolution de celle-ci en audience internet mobile hybride. La nouvelle mesure s'enrichie en effet des données de fréquentation des sites (mesure site-centric) qui s'ajoutent ainsi aux résultats du panel de la mesure user-centric fournis habituellement par Médiamétrie. "Les données site-centric utilisées pour l’hybridation sont issues des mesures certifiées par l’ACPM, des mesures eStat-Médiamétrie et AT Internet", explique un communiqué. Dans les faits, la mesure prend désormais en compte tous les contenus média consultés et ouverts par les mobinautes sur les navigateurs internes d’une application tierce (type Facebook). Cette audience est attribuée aux éditeurs de ces contenus quel que soit le système d’exploitation (iOS, Android). A noter que des technologies type Instant Articles de Facebook ou encore AMP de Google restent, quant à eux, comptabilisés dans l’audience des plateformes concernées. "Ils feront l’objet d’une mesure spécifique au 1er semestre 2017", assure Médiamétrie.

Pour cette nouvelle mesure, donc, Médiamétrie a comptabilisé 35,6 millions d’individus se sont connectés à au moins un site ou une application depuis leur mobile, soit près de 2 Français sur 3 (64,4%), en août 2016. Au quotidien, ils étaient 25 millions à s’être rendus sur Internet depuis un smartphone. Actualité sportive (JO de Rio) et congés d'été oblige, les sites et applications de sport ont été particulièrement fréquentés : 17,6 millions de mobinautes ont visité au moins un site ou une application de sport au cours de la période.

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