Une pause publicitaire d'environ 2 minutes favorise l'impact des marques

television

Une pause publicitaire qui ne dépasse pas deux minutes favorisent l’impact de la marque et l’expérience publicitaire, selon l’étude “Designing a Better Ad Pod”* de FreeWheel, plateforme technologique dédiée à la publicité télévisée. Issue de son “Viewer Experience Lab”, le rapport réalisé en collaboration avec MediaScience analyse la manière dont les éditeurs peuvent optimiser la quantité et la fréquence des publicités dans une coupure publicitaire. L’intérêt du spectateur décroît progressivement dépassé cette durée.

Il est également recommandé de regrouper des publicités de longueurs homogènes au sein de modules individuels. L’architecture des modules peut ainsi donner l’impression que les pauses sont plus courtes. La dernière recommandation du rapport concerne la limitation de la fréquence publicitaire à deux ou trois spots par programme. Cette démarche peut avoir un impact positif auprès des téléspectateurs, ainsi que sur l’intention d’achat de la marque. “Avec une offre aussi variée de contenus à la portée des consommateurs, il est plus important que jamais que les plateformes placent les téléspectateurs au centre de leurs priorités”, commente Mark McKee, directeur général de FreeWheel.

*Les auteurs de l’étude ont fait appel à 700 téléspectateurs, qui ont participé à des visionnages à domicile ou en laboratoire et se sont vu présenter des programmes dont la longueur des coupures publicitaires et la durée et fréquence des spots variaient.

À lire aussi

Filtrer par