PQR : les audiences des sites et applis toujours en progression en avril

presse

Dans sa lettre quotidienne pendant cette période de confinement publiée lundi, la régie nationale de la presse quotidienne régionale 366 scrute l’évolution des audiences mensuelles des sites et applis des titres de la PQR. S’appuyant sur des données collectées par AT Internet et Google Analytics 360, la régie constate qu’après deux mois et demi de confinement « un phénomène rare de maintien à un niveau exceptionnel des audiences, au-delà du pic de surconsommation de l’information intervenu mi-mars ». Ainsi, à fin avril, le niveau des visites cumulées de la PQR est-il toujours supérieur de 88% vs la même période 2019, avec un volume cumulé sur ce dernier mois de 704 millions de visites, assure-t-elle (Tableau 1).

Dans ce contexte, la semaine du 27 avril au 3 mai (semaine 18) « amorce » même une remonté de l’audience numérique de la PQR, aussi bien en valeur absolue qu’en pourcentage (+72% vs +62% la semaine précédente), selon 366 (Tableau 2). Une semaine où le gouvernement précisait par ailleurs les modalités du déconfinement. Quoi qu’il en soit, l’audience des sites et applis de la PQR comptabilise 158,8 millions de visites en semaine 18.

pqr

pqr

pqr

À lire aussi

Filtrer par