Presse grand public : -2,1% pour le print, +9,9% pour le PDF

acpm

Avec 3 milliards d’exemplaires print distribués sur la période juillet 2018-juin 2019 vs 2018, la presse grand public qui représente 91% de la diffusion presse affiche un recul de 2,1% alors que sa diffusion numérique (PDF) progresse de +9,9% sur la période, à 347 millions d’exemplaires. Selon des données intermédiaires fournies par l’ACPM-OJD, ce type de presse enregistre en outre une hausse de la fréquentation de ses supports numériques de +3,5% vs 2018, soit 19,5 milliards de visites, dont 14 milliards de visites (+7,8%) en mobilité (sites mobiles, sites AMP et applis). Par famille (voir les infographies ci-dessous), la PQN enregistre une embellie et croit de 1,3% pour le print sur la période (+13,6% pour le PDF) et de +2,8% pour la fréquentation de ses sites. Les autres familles, pour le seul print, sont à la baisse : la PQR (-2,1% pour le print - +5,5 pour le PDF et +7,1% pour la fréquentation des sites) ; la PHR (-1,6% pour le print - +3,4% pour le PDF) ; la Presse magazine (-2,9% pour le print, +8,8% pour le PDF, +0,4% pour la fréquentation des sites) ; la Presse professionnelle (-1,5% pour le print, +12,6% pour le PDF, +6,4% pour la fréquentation des sites) ; la Presse gratuite d’information (-5,2% pour le print, +101,8% pour le PDF, +12% pour la fréquentation des sites).

acpm

acpm

acpm

acpm

acpm

acpm

acpm

acpm

acpm

À lire aussi

Filtrer par