Publicité écolo : Kantar fait le point

Feuilles

Kantar publie une étude sur la publicité écologique en France, dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, qui se tient du 30 mai au 5 juin. Les annonceurs ont beaucoup pris la parole sur le sujet cette année, avec en tête de gondole le secteur de l’énergie, qui baisse tout de même : -13% par rapport à la période précédente. Mais les annonceurs de l’alimentaire s’y mettent aussi, en augmentation de 42%. La distribution prend la troisième place, les magasins Leclerc en tête. L’annonceur qui s’est exprimé le plus sur le développement durable est l’enseigne McDonald’s, avec 39 créations publicitaires en un an, à égalité avec EDF, suivis de Nestlé et Engie. La télévision a été le canal préféré pour communiquer à ce sujet, puis vient la presse et la radio. En tout, 1044 pubs ont été créées, en augmentation de 6,5% par rapport à l’année précédente.

IFG Kantar

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