Quantcast scrute le search des préparatifs de Noël

Quantcast a analysé le comportement de search des consommateurs français en amont de Noël (1). Les premières tendances observées en novembre confirment la tendance des loisirs interactifs avec un volume de recherche important pour la Nintendo Switch et la marque Vtech. Les internautes sont également très intéressés par les cartes cadeaux. 60% des internautes qui recherchent les cadeaux de noël sont des femmes, de 18 à 44 ans, avec des enfants (53%), ont des revenus équivalents ou supérieurs 60K euros annuels, et ont fait des études supérieures.

Les marques les plus consultées

  • Chez les 18-25 sans enfant

  • Les familles avec enfant(s)

  • Les plus de 55 ans sans enfant

Merci, mais non merci

Tous les cadeaux ne plaisent pas. Dès le 27 décembre, les internautes commencent à s’intéresser aux retours et échanges avec un pic de recherche autour du 3 janvier. Les mots clés les plus associés au retour sont : renvoi, donnons.org, emballage, remboursement etc…

(1) Méthodologie

Quantdast a analysé les requêtes search des internautes français sur les 30 derniers jours, du 21 octobre 2017 au 21 novembre 2017, à l’aide de son outil Audience Insights.

À lire aussi

Filtrer par