Un téléspectateur sur deux regarde son smartphone devant la TV

TV

The Trade Desk a publié un rapport sur l'avenir de la télévision, « Le point de bascule de la télévision connectée ». The Trade Desk a chargé l’institut Appinio de réaliser une enquête représentative pour comprendre les habitudes de visionnage des Français, analyser dans quelles mesures la pandémie a pu les changer et accélérer l’essor du streaming. 1008 consommateurs français âgés de 18 à 99 ans ont été interrogés les 18 et 19 mars 2021. « La télévision vit une révolution mondiale avec la généralisation de la diffusion de contenus connectés. Comment les Français consomment-ils ces contenus depuis le début de la pandémie ? Les considérations budgétaires influencent-elles cette consommation ? La télévision traditionnelle arrive-t-elle à coexister face aux offres de streaming de plus en plus nombreuses ? De quoi sera fait le futur de la télévision ? »

On y apprend par exemple que près de 66% des téléspectateurs français sont prêts à regarder de la publicité pour bénéficier d'un contenu gratuit et ininterrompu. Au cours de l'année dernière, 81% des jeunes de 18 à 22 ans ont visionné davantage de programmes télévisés en streaming alors que seulement 36% d'entre eux ont privilégié la télévision classique. 55% des téléspectateurs préfèrent regarder les événements sportifs sur la télévision classique, mais en étant privilégiées par 34% des personnes interrogées, les plateformes de streaming gagnent du terrain. 51% des Français interrogés ne souhaitent pas consacrer plus de 10 euros par mois au total aux services de streaming, soit une augmentation de 11 points en 1 an. Une minorité de personnes (7%) se dit distraite par son smartphone lorsqu’elle regarde une émission en streaming. A l’inverse, plus d’un téléspectateur sur deux (53%) déclare regarder son smartphone devant la télévision traditionnelle.

Pour lire le rapport, c’est par ici.

À lire aussi

Filtrer par