Le temps passé à écouter de la musique a progressé partout dans le monde

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L'IFPI, représentante de l'industrie du disque dans le monde, a publié son rapport 2021 « Engaging in Music » - la plus vaste étude menée sur la consommation de musique, qui décrypte les usages de 43 000 personnes dans 21 pays.  On y apprend que les consommateurs de musique font leurs propres choix d'écoute grâce au streaming. Les principales motivations qu’ils citent pour expliquer leur usage du streaming sont leur capacité à choisir leurs chansons et artistes favoris, ainsi que leurs propres playlists. 68 % recherchent des chansons spécifiques et 62 % écoutent plus d'une fois par semaine des playlists qu'ils ont créées eux-mêmes. Outre les genres populaires bien identifiés, plus de 300 autres ont été cités par au moins une personne, parmi les 43 000 interrogées, comme étant la musique qu'elle écoute habituellement, y compris le gqom (musique house sud -africaine), l'axé (musique brésilienne, originaire du Nordeste), et la chanson Hokkien (pop Taïwanaise), traduisant ainsi la pluralité et le foisonnement du paysage musical dont jouissent les fans du monde entier.

IFPI
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