TV segmentée : 247 campagnes et 200 annonceurs au 1er trimestre 2022

TV Segmentée

L'Association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs (AF2M), qui regroupe notamment les opérateurs Bouygues Telecom, Orange & SFR, et le Syndicat national de la publicité TV (SNPTV) ont dressé lundi un bilan de la TV segmentée pour la 1er trimestre 2022 et ses perspectives à l’horizon des années 2022 et 2023. Ainsi, si sur les trois premiers mois de l’année 2022 le nombre de foyers éligibles à la TV segmentée était de 5,7 millions, le nombre de campagnes comptabilisées sur la période est de 247 pour 200 annonceurs. 53% d’entre eux sont des annonceurs locaux tandis que les campagnes proposées étaient majoritairement (52%) géolocalisées. Par secteur, les services et le tourisme arrivent en tête de ce type de campagne (14% chacun) devant la distribution et automobile à 10% chacun et l’alimentation (7%). Enfin, l’AF2M et le SNPTV prévoient à la fin du second semestre 2022 6,9 millions de foyers éligibles à la TV segmentée, pour atteindre de 8 millions à la fin du second semestre 2023.

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