Kantar Media et Sublime présentent les résultats du 14ème Baromètre de l'Habillage

Kantar Media et Sublime (créateur d'expériences publicitaires) présentent les résultats du 14ème Baromètre de l'Habillage, mis en place depuis janvier 2016 ; une étude selon laquelle l’habillage publicitaire serait en bonne croissance avec une hausse des investissements publicitaires. Voyons le détail…

Selon cette étude en effet, l’habillage poursuit sa croissance avec une hausse de 18% des investissements publicitaires sur Q2 2019 par rapport à Q2 2018 avec une augmentation de ses parts de marché de 6 % sur la même période. Cette croissance, poursuit le document,   serait d’ailleurs considérablement portée par le secteur de l’alimentation, (groupes Saupiquet et Lactalis), les marques ayant besoin d’engager. Aussi, l’alimentation concentre à elle seule 20% des investissements dans ce format (+13% versus Q2 2018), suivi par les banques et les assurances (13%, +2 points versus Q2 2018) et la distribution (10%). Du côté de l’investissement publicitaire Display cette fois-ci et compte tenu des résultats obtenus entre avril et juin 2019, il en ressort que le nombre d’annonceurs a lui aussi augmenté.

Parmi les autres marques citées et ayant aussi bénéficié d’habillage (pour la stratégie digitale par exemple), on cite la Macif (7%, +6 points versus Q2 2018), SFR et l’enseigne Leroy Merlin (2%).

Méthodologie : La Mesure Multi Sources estime la pression publicitaire et le volume d’impressions, par secteur, par annonceur et par marque sur la base de données réelles de diffusion des campagnes publicitaires sur un périmètre de sites et sur les formats

bannières, vidéo et habillage de page. Sa méthodologie repose sur une combinaison de 3 sources propriétaires* de Kantar

Media : le crawler Evaliant, le panel Clickstream et AdScope, enrichie par des données externes qui complètent ou

redressent les estimations faites par les sources Kantar Media. 

annonceurs

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