Coronavirus : les marques accompagnent

Coeur

Les marques continuent à inventer de nouvelles opérations. Souvent solidaires. Liste non exhaustive...

Sud Express soutient le personnel soignant en reversant 10% de son C.A (ventes e-commerce) à la Fondation des Hôpitaux de France et ce, jusqu'au 30 avril.

La Fabrique by CA, le startup studio du groupe Crédit Agricole, lance Loop (Loop-market.fr) pour soutenir les producteurs français afin qu'ils ne perdent pas leurs récoltes et leurs produits transformés, en les vendant en direct sur la marketplace dédiée.

Deux agences digitales nantaises, Monsieur Lucien et La Boite à Donuts, ont développé une plateforme gratuite pour aider les commerces, restaurants et cafés à pallier é leur manque de revenus : #OnSeVoitDemain. Le principe est simple : donner la possibilité à chaque commerçant de créer un compte gratuitement afin de proposer des bons d’achat à ses clients, qui peuvent ensuite se rendre sur la plateforme dédiée.

►L'enseigne de salles de sport Keep Cool annonce faire don de 200 000 € à l’Institut Pasteur pour l’aider dans ses efforts de recherche face à l’urgence de la lutte contre le coronavirus. Une somme récoltée grâce à la générosité de ses quelques 375 000 adhérents. Dans le détail, pour chaque abonnement maintenu en avril par les adhérents, l'enseigne s'engage à reverser 10€ à l’Institut Pasteur.

► SFR lance sa plateforme d’engagement dans le cadre du mouvement « Tous confinés, tous engagés » soutenu par le Ministère du Travail et le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Une plateforme qui mobilise ses salariés afin qu'ils réalisent une action solidaire de deux à huit jours, auprès d’associations en recherche de bénévoles (Réserve Civique, par exemple). Parmi les missions possibles, la distribution de repas aux sans-abri, la garde d’enfants de soignants, le maintien du lien avec des personnes isolées, etc. Les salariés proches de leur départ à la retraite ont également la possibilité de s’engager plus longuement au service de ces causes, pouvant ainsi libérer 20 % de leur temps de travail et soutenir ces organismes. C'est sans oublier les autres dispositifs d’engagement déjà mis en place par SFR et sa Fondation (parrainage association et tutorat).

► Au delà de sa vente aux enchères en ligne intitulée « Athlètes et solidaires », adidas collecte des fonds supplémentaires au profit du Fonds de Solidarité Covid-19 de l'Organisation mondiale de la santé, en ajoutant un don automatique de 2 euros aux achats effectués sur l'application adidas, sur son site ainsi que sur reebok.com ( de plus de 20 euros). 

Les chiffres : alors que le budget alimentaire s’accroît naturellement en raison du confinement (de l’ordre de 10 % selon l’INSEE), une large fraction des Français a le sentiment d’être victime d’une "double peine." 62% constatent que les promotions sont moins nombreuses qu’en temps normal et 42 % des personnes interrogées ont le sentiment que les prix pratiqués par les grandes surfaces alimentaires ont eu tendance à augmenter, pour 30 % seulement s’agissant des épiceries et supérettes. Un constat que ne corrobore pourtant pas les relevés de prix effectués par les sociétés de panels. (Source : ObSoCo- Panel "Le jour d'après)

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