Hop! devient Air France Hop

Les liaisons régionales effectuées par Hop! apparaissent désormais sous le nom "Air France HOP". Une volonté de "simplification de l'offre", a annoncé Air France dans un communiqué. "Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l'unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore". Une décision qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie du nouveau directeur général du groupe Benjamin Smith qui souhaite apporter "davantage de cohérence, de simplicité et de lisibilité. Une étape supplémentaire pour asseoir la puissance de nos marques et accroître la lisibilité et la cohérence globale de l'offre du groupe". Air France-KLM s'appuie désormais "sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France Hop et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas". Lancée en 2013, Hop! est née de la fusion entre les compagnies régionales d'Air France Brit'Air, Régional et Airlinair. Il y a quelques semaines, Air France a par ailleurs décidé de supprimer sa nouvelle marque Joon lancée il y a quatorze mois.

À lire aussi

Filtrer par