Influence : l’ARPP et Instagram font cause commune pour plus de transparence

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L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) s’associe à Instagram dans le cadre d’une campagne vidéo qui ambitionne d’aider les créateurs de contenus, les agences et les marques à adopter des pratiques commerciales transparentes et responsables. Avec Kobini, la campagne baptisée « C’est carré » met en scène Mohamed Mansouri, directeur délégué de l’ARPP, et l’influenceuse Cassandra Cano qui échangent autour de ces sujets. Au menu, tenter de répondre à toutes les questions sur les relations entre les créateurs et les marques, éduquer l’ensemble les acteurs de cette industrie (créateurs, agences, marques…) aux bonnes pratiques ou encore aider les utilisateurs à identifier plus facilement les partenariats rémunérés sur Instagram… La vidéo de la campagne sera diffusée sur le site internet et les comptes Facebook et Instagram de Konbini, relayée auprès de la communauté de Cassandra Cano sur son compte Instagram ainsi que sur les comptes Instagram et Facebook de l’ARPP. La collaboration entre Instagram et l’ARPP se prolongera en 2023.

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