Les jeunes se mobilisent pour les élections européennes

Pour un réveil écologique

Le collectif « Pour un réveil écologique » lance une campagne d’affichage dans le métro parisien visant à inciter les jeunes à voter aux élections européennes. Elle a été pensée en réaction à l’abstention record des jeunes prévue par les sondages : 76% des Français de 18-34 ans n’ont pas l’intention d’aller voter (selon IFOP). Les affiches invitent les usagers du métro à scanner un QR Code pour ajouter un rappel le jour du vote dans l’application agenda de leurs smartphones. De plus, grâce à un lien en description, ils pourront également télécharger des fiches de vulgarisation éditées par le collectif afin de mieux comprendre le fonctionnement des institutions européennes et découvrir les mesures centrales de l’Union Européenne pour la transition sociale et écologique. Né d'une collaboration avec la régie publicitaire Médiatransports, le dispositif sera visible du 15 au 22 mais sur les quais de 105 stations. En outre, une journée de mobilisation est organisée dans toute la France le dimanche 26 mai pour informer les jeunes sur le rôle et l’importance de l’UE dans la transition sociale et écologique.

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