Et encore... La Déferlante, LCP, DAZN, Marie Claire

La Déferlante a clôturé une levée de fonds de 400 000 euros lancée en mai, à l’aide de la plateforme d’investissement participatif LITA.co. Près de 744 lecteurs sont entrés dans son capital social et acquérir des parts de capital social à partir de 100 euros. Les fondatrices et rédactrices en chef restent majoritaires, avec 76,7 % du capital. Le reste est divisé entre Mediapart (un peu moins de 3 %), les premiers soutiens ayant souscrit des actions dès l’été 2021 (4,3 % du capital) et désormais 16 % de nouveaux actionnaires. Parmi eux, Pénélope Bagieu, Mona Chollet, Annie Ernaux, Mélissa Laveaux, Vanessa Springora.  

♦ LCP a lancé son podcast des Questions au Gouvernement à l’occasion de la rentrée parlementaire. Depuis le 26 septembre, chaque mardi dès 18 heures, après la séance dans l’hémicycle, les Questions au Gouvernement sont disponibles en podcast audio sur le site lcp.fr, ainsi que sur les plateformes d'écoute comme Apple Podcast, Spotify, Deezer ou Amazon Music.    

♦ La plateforme de streaming sportif DAZN a conclu un accord de distribution avec l'opérateur de télécommunications français Bouygues Telecom. Les clients de Bouygues Telecom bénéficieront d'un mois d'essai gratuit avec DAZN dès le 11 octobre, suivi d’un forfait de 14,99 € par mois. 

♦ Le 23 octobre, le Think Tank Marie Claire organise, en partenariat avec le Connecting Leaders Club, une nouvelle session au MEDEF pour “Agir pour l’égalité”. Le débat porte sur “Comment atteindre l’égalité femmes-hommes en termes de qualité de vie ?”. Parmi les invités, Bérangère Couillard, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et Olivier Dussopt, ministre du travail, du plein emploi et de l’insertion.  

À lire aussi

Filtrer par