JCDecaux : le DOOH a représenté 35,3% du CA du groupe en 2023

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

En 2023, le groupe JCDecaux affiche un chiffre d’affaires ajusté de 3,57 milliards d’euros, en hausse de +7,6% en un an, ainsi qu’un CA organique ajusté de +8,7% sur la période. Par métiers, le transport enregistre la plus forte hausse en un an (+14,6%), à 1,23 milliard d’euro de CA ajusté, devant le mobilier urbain (+5,3%) à 1,83 milliard d’euros et l’affichage (+0,8%) à 498,4 millions d’euros. Selon Jean-François Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux, le « chiffre d’affaires digital (DOOH) a progressé de +20,5% au quatrième trimestre 2023, +22,9% en organique, et de +20,8% sur l'année 2023, +22,7 % en organique, pour atteindre un niveau record de 38,2% du chiffre d'affaires du Groupe au quatrième trimestre et de 35,3% du chiffre d'affaires du Groupe en 2023 ». Parallèlement, souligne-t-il, le CA publicitaire programmatique via la plateforme SSP VIOOH « a augmenté de +63,5% en 2023 pour atteindre 100,2 millions d'euros, représentant 8% de notre chiffre d'affaires digital en 2023 ».

Par région, le Royaume-Uni, avec le « reste du monde » porte la progression du CA annuel ajusté, respectivement à +10,3% et + 12,7%. L’Europe progresse de +6,9%, l’Asie-Pacifique de +6,5% et la France de +6,1% en un an. L’Amérique du Nord affiche pour sa part +6% de CA annuel ajusté.

À lire aussi

Filtrer par