Et encore... TF1, beIN Sports, NRJ Group, Altice Media

La victoire de l'équipe de France face au Danemark (33-31), en finale de l'Euro de handball dimanche à Cologne, a rassemblé 5,27 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, s'est félicitée la chaîne lundi. Le match, diffusé en fin d'après-midi, a affiché une part d'audience de 30,1%, selon les données Médiamétrie. Un pic à huit millions de téléspectateurs a été atteint en fin de prolongation.   La remise de la coupe a, elle, été suivie par 6,5 millions de personnes (29,6% de part d'audience), toujours selon Médiamétrie. Egalement diffusée sur beIN Sports, la rencontre a réuni 476 000 téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 623 000 téléspectateurs. beIN Sports réalise ainsi « sa meilleure audience historique pour un Euro de handball sur ses antennes et sa meilleure audience pour un match de handball toutes compétitions confondues depuis 2017 », selon un communiqué.

♦ A l’Assemblée nationale, la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre a communiqué sur ses auditions ouvertes à la presse du jeudi 1er février. A 10h30, elle recevra des dirigeants de NRJ Group : Jean-Paul Baudecroux, président-directeur général ; Maryam Salehi, directrice déléguée à la direction générale ; Céline Chanat, directrice générale adjointe en charge des contenus et de la programmation du pôle TV ; Hervé Pavard, gérant de NRJ 12. A 17h30, la commission entendra par ailleurs des dirigeants du groupe Altice Media : Arthur Dreyfuss, président-directeur général de Altice France ; Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV ; Stéphane Sallé de Chou, directeur général de RMC Story et RMC Découverte ; Philippe Corbé, directeur de la rédaction de BFMTV.

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