Les 37 premiers sites labellisés ‘’Digital Ad Trust’’

Initié en décembre dernier par le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’UDA, l’ARPP et l’IAB France, le label « Digital Ad trust » délivré par l’ACPM et le CESP a été officiellement attribué mercredi soir à 37 sites candidats. Le label permet en effet de certifier les sites internet selon plusieurs critères. Les sites labellisés devront en effet donner aux marques des assurances sur la sécurité des environnements dans lesquels elles apparaissent, garantir la visibilité des publicités en ligne, lutter contre la fraude, améliorer l'expérience des internautes, notamment sur mobiles, et mieux les informer sur ce qui est fait de leurs données personnelles. Le processus de labellisation s’étale sur une période de 3 mois et s’effectue via des contrôles encadrés « par le référentiel permettant à chaque site candidat de démontrer la conformité de ses pratiques avec les exigences du label », explique un communiqué. Le Label « Digital Ad Trust » peut être ainsi obtenu dans 3 catégories : display « classique », display « vidéo » et display « classique et vidéo ». Les contrôles reposent « exclusivement », insiste-t-il, sur des mesures indépendantes émanant de tiers certifiés par le Media Rating Council (MRC) ou, à terme, par l’European Viewability Certification Framework (EVCF). Les vagues de labellisation sont trimestrielles. Les prochaines candidatures seront reçues par l’ACPM les 15 mars, 14 juin, 13 septembre et 12 décembre 2018. La liste des labellisés :

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